5 juillet Zad Kokar (FR) pop / noise Why The Eye (BE) techno DIY Bo.Senberg (DE) batterie / electro Siren's Carcass (FR) 8 bit / breakcore 6 juillet : Le Crabe (FR) hip hop / noise Guess What (FR) Outermusic / easy listening Death By Fog (FR) folk / metal Alek et les Japonaises (BE) electropical / pop
Le Petit Festival célèbre les musiques alternatives, la découverte, la convivialité, la durabilité, le circuit-court et le respect d’autrui. Depuis toujours, et pour toujours, le Micro Festival ne tolère aucun comportement violent ni aucune discrimination basée sur le genre, l’origine, la religion ou les orientations sexuelles.
Les stands de nourritures présents sur le site font appel à des produits issus d’agriculteurs et producteurs locaux Au bar, nous vous proposons du jus de fruits et des bières locales. Développement durable : Les gobelets sur le site sont réutilisables (caution 1,50 € qui vous est remboursée lorsque vous ramenez votre gobelet). Les contenants dans lesquels la nourriture est servie sont biodégradables/compostables et peuvent être déposés dans le compost prévus à cet effet en vue d’être ensuite revalorisés. Les assises du festivals sont réalisés à partir de matériaux de récupération. Le festival utilise un éclairage LED et se branche sur le réseau électrique de la ville. Des toilettes sèches sont mises à disposition sur le site afin de réduire la consommation d’eau.
Une zone de compostage est mise à disposition pour récolter et revaloriser les déchets organiques Des cendriers sont installés en nombre sur le site afin de limiter le nombre de mégots/déchets une fois la manifestation terminée. Des points d’eau gratuite sont mis à disposition sur le site du festival. Des bouchons d’oreilles sont disponibles au stand merchandising du festival. Les boissons proposées sont conditionnées en fût et/ou verre (pas de plastique) Les programmes du festival sont imprimés sur du papier labellisé FSC
Le Petit Festival est organisé par compote musique et l'École Supérieure d'Art de Cambrai. Entrée à prix libre. Fiesta au Palais des Grottes, Bd Paul Bezin, 59400 Cambrai.
Les gobelets sur le site sont réutilisables (caution 1,50 € qui vous est remboursée lorsque vous ramenez votre gobelet). Les contenants dans lesquels la nourriture est servie sont biodégradables/compostables et peuvent être déposés dans le compost prévus à cet effet en vue d’être ensuite revalorisés. Les assises du festivals sont réalisés à partir de matériaux de récupération. Le festival utilise un éclairage LED et se branche sur le réseau électrique de la ville. Des toilettes sèches sont mises à disposition sur le site afin de réduire la consommation d’eau.